Ouvrir la porte de cet atelier familial situé au sud de Porto, c’est faire un véritable saut dans le temps. Depuis 1964, ces mains expérimentées mélangent avec justesse les grains d’acétate qui confèrent à nos montures la robustesse exigée et leur donnent ces tonalités uniques. De la découpe au polissage, du mélange de coloris au montage, chaque étape réalisée manuellement souligne le caractère authentique de nos modèles produits en quantité limitée.
Fidèle à notre approche éthique et environnementale, la fabrication est 100% européenne. Les matières premières proviennent exclusivement de fournisseurs italiens réputés :
L’acétate de cellulose vient de la maison Mazzucchelli installée depuis 1849 à Castiglione Olona. Les ateliers Sel Optica, fondés en 1983, engagés dans une démarche éco-responsable, ne s’alimentent qu’à l’énergie solaire pour fabriquer nos verres légers et résistants en polycarbonate. Depuis 1947, Visottica est le spécialiste incontournable des charnières et de la visserie de précision. Enfin, les étuis en liège proviennent de forêts du Portugal.
A travers la collection Sunchaser Soul, nous renforçons notre démarche consciente, celle d’allier, humblement, l’hédonisme à une mode responsable et durable.