Foire aux questions

Vous avez une question ? Nous avons la réponse ! Consultez notre foire aux questions.

1. Comment taillent vos vêtements ?

Nos vêtements sont fabriqués au Portugal et respectent parfaitement les standards de tailles européennes. Vous pouvez consulter la grille de tailles de nos principaux modèles.

2. Tous vos vêtements ne sont pas en coton biologique, pourquoi ?

Parce que certains tissus spéciaux ne sont pas disponibles avec ce standard. Mais si vous nous suivez depuis longtemps vous avez constaté que le coton traditionnel est minoritaire chez Bask in the Sun, 5% pas plus. Et ce chiffre va continuer à diminuer parce que nous faisons de plus en plus tisser nos propres matières en fibres de coton biologique.

3. Comment sont fixés les prix ?

Au plus juste, en rémunérant toutes les personnes qui travaillent avec nous : du styliste qui dessine la pièce à l’artiste qui conçoit l’imprimé, en passant par les fournisseurs, les fabricants et les revendeurs. Nos vêtements sont fabriqués dans les meilleurs ateliers du Portugal, avec des matières de qualité, teintées sans produits chimiques nocifs (avec la garantie du label Oeko-Tex 100).

Le coût de revient est forcément plus élevé, mais nous ne mettons pas en danger la vie des travailleurs dans des usines lointaines. C’est bien mieux !

4. Assurez-vous la réparation des pièces abîmées ?

Nous choisissons des matières de qualité et nous travaillons avec des ateliers de confection soucieux du travail bien fait. Nous avons constaté 0,001% de vêtements défectueux ! Et comme vous le savez la perfection étant impossible, nous sommes plus que satisfaits d’un tel résultat.

Il n’empêche qu’on est tous pareils : ce sont nos vêtements préférés qu’on porte le plus souvent et qui finissent par s’abîmer en premier ! Comme expliqué, nous avons trop peu de pièces défectueuses pour envisager d’ouvrir notre propre service de réparation. Nous vous conseillons donc de leur donner une seconde vie en les confiant à un atelier à côté de chez vous ou de les envoyer chez Les Réparables.

5. Que faire de mes vêtements quand je ne les mets plus ?

Ne les jetez pas ! Donnez les à vos amis, à des associations caritatives ou déposez les dans un point de collecte.

6. Vaut-il mieux acheter en ligne ou en boutique ?

Nous avons sélectionné près de 190 revendeurs en France, en Espagne, en Belgique, au Pays Bas, en Allemagne, en Suisse, au Japon et ailleurs (voir la liste des points de vente). Allez les voir, vous pourrez essayer les vêtements et obtenir des conseils pour choisir la taille qui vous convient le mieux. S’il n’y a pas de boutique près de chez vous, rendez-vous sur notre eshop !

7. Avez-vous une boutique au pays basque ?

Non, pas pour l’instant. Bientôt. Peut-être un jour.

8. Le modèle que je cherche est en rupture de stock. Allez-vous le fabriquer à nouveau ?

Pour le savoir, n’hésitez-pas à laisser vos coordonnées dans le formulaire qui s’affiche en cas de rupture. Vous serez ainsi les premiers informés.

Vous pouvez aussi saisir « Bask in the Sun + le nom du modèle » dans les moteurs de recherche pour trouver nos revendeurs qui proposent le modèle.

9. Comment payer ?

En euros, par carte bancaire ou avec un compte Paypal.

10. Dans quels pays livrez-vous ?

Partout dans le monde ! Même en Papouasie…

11. Combien coûte la livraison ?

Cela dépend bien évidement de la destination et du poids du colis, mais pour vous faire un ordre d’idée approximatif : à partir de 6,5 € pour la France, 12 € pour l’Europe et plus cher pour le reste du monde !

Nos colis sont expédiés par Colissimo en France, SEUR en Espagne et DHL dans les autres pays. Nous fournissons à la demande un numéro de suivi pour savoir quand sera livré le paquet.

12. Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes sont traitées dans la journée si elles sont passées avant 16h (sauf le weekend). Elles sont livrées 3 à 5 jours après pour la France.

13. Je ne suis pas sûr de la taille ou de mon choix. Est-ce que je peux commander plusieurs modèles pour essayer ?

Vous êtes libre de le faire mais à dire vrai c’est contradictoire avec nos éco-engagements. Les allers et retours de produits juste pour essayer sont mauvais pour votre bilan carbone… Si vous n’êtes pas sûr, achetez en boutique, vous pourrez essayer les vêtements.

14. Quelles sont les conditions de retour ?

En respectant le délai légal de 14 jours, merci de retourner votre achat en précisant la référence de votre commande à :

2L LOGISTIQUE
retour Bask in the Sun
Centre Européen de Fret
12 Rue Alégéra
BP 60050
64990 Mouguerre

Indiquez si vous souhaitez un échange (en précisant la taille), un avoir ou un remboursement.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur (sauf si l’article est défectueux).

Les articles retournés doivent être neufs, correctement pliés et rangés dans leur emballage d’origine non détérioré ; accompagnés de tous leurs accessoires éventuels et de l’étiquette épinglée au produit. Si ce n’est pas le cas, le remboursement peut faire l’objet d’une décote.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

15. Quel est le délai de remboursement ?

Le remboursement est effectué dans les 2 semaines suivant la réception du colis retourné.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez-pas à nous écrire

Frequently asked questions

Do you have a question? we have the answer! check out our FAQ.

1. How do our clothes fit?

Our clothes are made in Portugal and perfectly respect European size standards. You can check the size charts of our main models.

2. Why aren’t all our clothes made with organic cotton?

Because some special fabrics are not available with this standard. But if you have been following us for a long time, you may have noticed that traditional cotton is a minority at Bask in the sun, 20 to 25%, not more. And this number will continue to decrease because we made our own fabrics with certified organic cotton more and more.

3. How do we fix prices?

At the fairest, remunerating every person working with us: from the designer who designs the clothes to the artist who draws the print, including our suppliers, manufacturers and resellers. Our clothes are made in the best manufactures in Portugal, with high quality fabrics, dyed without harmful chemicals (guaranteed by the Oeko-Tex 100 standard).

The cost is of course more expensive, but we do not put our workers’ lives in danger in far manufactures. And it is way better!

4. Do you ensure that damaged parts are repaired?

We choose quality materials and we work with garment manufacturers who care about a job well done. We have found 0.001% of garments to be defective! And as you know, perfection is impossible, so we are more than satisfied with this result.

However, we are all the same: it is our favourite clothes that we wear most often and that end up being damaged first! As explained, we have too few faulty parts to consider opening our own repair service. We therefore advise you to give them a second life by entrusting them to a workshop near you.

5. What to do with clothes when i do not wear them anymore?

Don’t throw them away ! Give them to your friends, charitable organizations or put them at a collect point.

6. Is it better to buy online or in shops?

We have selected nealry 150 resellers in France, Spain, Belgium, the Netherlands, Germany, Switzerland and in Japan (see list of points of sale). Go see them, you will be able to try the clothes and get pieces of advice to choose the size that best fits you. If there is no shop nearby, meet us on our eshop!

7. Is there a flagship sotre in the bask country?

Not for the moment. Soon. Maybe one day…

8. The model I am looking for is out of stock. Are you going to produce it again?

To find out, do not hesitate to leave your contact details in the form that appears when the product is sold out. We will send you a message when the product will be available.

But do not hesitate to type « Bask in the sun + style name » in search engines to check the eshops of our resellers.

9. How to pay?

In Euros, with credit card or with a Paypal account.

10. In which countries do you deliver?

Everywhere in the world ! Even in Papua…

11. How much does the delivery cost?

It depends on the destination and box weight. But to give you an idea : from 6€ for France, 12€ for Europa and more expensive for the rest of the world.

Our orders are sent with Colissimo in France, Seur in Spain and DHL in other countries. We can provide you the tracking number to follow your order on demand.

12. What is the delivery period?

Orders are processed within the same day when completed before 4pm (Paris time), except during week-ends. They are delivered 2 to 4 days later in France.

13. I am not sure about the size nor about my choice. May I order several models to try?

You are free to do so but it is a bit in contradiction with our ecological engagements. The round trips just to try the clothes are very bad for our carbon footprint… If you are not sure, go buy in shops, where you can try the clothes before buying.

14. What are the return conditions?

Respecting the legal period of 14 days, please return your order, notifying your order reference to:

2L LOGISTIQUE
retour Bask in the Sun
Centre Européen de Fret
1, rue d’Etxezahar
BP 60050
64990 Mouguerre
France

Indicate whether you want an exchange (specifying the size), a credit note or a refund.

Return shipping costs are at the buyer’s expense (unless the item is defective).

Returned items must be in new condition, properly folded and stored in their original undamaged packaging, with any accessories and the label attached to the product. If this is not the case, the refund may be subject to a discount.

Items returned incomplete, damaged or soiled will not be accepted.

15. What is the refund period?

Refund is made within 2 weeks following the receipt of the returned box.

You’ve got more questions? Just write us