Foire aux questions

Vous avez une question ? Nous avons la réponse ! Consultez notre foire aux questions.

QUESTIONS GENERALES

1. Comment taillent vos vêtements ?

Nos vêtements sont fabriqués au Portugal et respectent parfaitement les standards de tailles européennes. Vous pouvez consulter la grille de tailles de nos principaux modèles.

2. Tous vos vêtements ne sont pas en coton biologique, pourquoi ?

Parce que certains tissus spéciaux ne sont pas disponibles avec ce standard. Mais si vous nous suivez depuis longtemps vous avez constaté que le coton traditionnel est minoritaire chez Bask in the Sun, 20 à 30% pas plus. Et ce chiffre va continuer à diminuer parce que nous faisons de plus en plus tisser nos propres matières en coton biologique certifié par le label Global Organic Textile Standard.

3. Comment sont fixés les prix ?

Au plus juste, en rémunérant toutes les personnes qui travaillent avec nous : du styliste qui dessine la pièce à l’artiste qui conçoit l’imprimé, en passant par les fournisseurs, les fabricants et les revendeurs. Nos vêtements sont fabriqués dans les meilleurs ateliers du Portugal, avec des matières de qualité, teintées sans produits chimiques nocifs (avec la garantie du label Oeko-Tex 100).

Le coût de revient est forcément plus élevé, mais nous ne mettons pas en danger la vie des travailleurs dans des usines lointaines. Et c’est bien mieux !

4. Que faire de mes vêtements quand je ne les mets plus?

Ne les jetez pas ! Donnez les à vos amis, à des associations caritatives ou déposez les dans un point de collecte.

5. Vaut-il mieux acheter en ligne ou en boutique ?

Nous avons sélectionné près de 150 revendeurs en France, en Espagne, en Belgique, au Pays Bas et au Japon (voir la liste des points de vente). Allez les voir, vous pourrez essayer les vêtements et obtenir des conseils pour choisir la taille qui vous convient le mieux.

S’il n’y a pas de boutique près de chez vous, rendez-vous sur notre eshop !

6. avez-vous une boutique au pays basque ?

Non, pas pour l’instant. Bientôt. Peut-être un jour.

7. Le modèle que je cherche est en rupture de stock. Allez-vous le fabriquer à nouveau ?

Malheureusement non. Sauf pour quelques best-sellers qui reviennent chaque saison dans de nouveaux coloris.

Mais n’hésitez-pas à taper « Bask in the Sun + le nom du modèle » dans les moteurs de recherche pour trouver les boutiques en ligne de nos revendeurs.

ACHAT EN LIGNE

8. Comment payer ?

En euros, par carte bancaire ou avec un compte Paypal.

9. Dans quels pays livrez-vous ?

Partout dans le monde ! Même en Papouasie…

10. Combien coûte la livraison ?

Cela dépend bien évidement de la destination et du poids du colis, mais pour vous faire un ordre d’idée approximatif : à partir de 6€ pour la France, 12 € pour l’Europe et plus cher pour le reste du monde !

Nos colis sont expédiés par Colissimo en France, SEUR en Espagne et DHL dans les autres pays. Nous fournissons à la demande un numéro de suivi pour savoir quand sera livré le paquet.

11. Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes sont traitées dans la journée si elles sont passées avant 16h (sauf le weekend). Elles sont livrées 2 à 4 jours après pour la France.

12. Je ne suis pas sûr de la taille ou de mon choix. Est-ce que je peux commander plusieurs modèles pour essayer ?

Vous êtes libre de le faire mais à dire vrai c’est contradictoire avec nos éco-engagements. Les allers et retours de produits juste pour essayer sont mauvais pour votre bilan carbone… Si vous n’êtes pas sûr, achetez en boutique, vous pourrez essayer les vêtements.

13. Quelles sont les conditions de retour ?

En respectant le délai légal de 14 jours, merci de retourner votre achat en précisant la référence de votre commande à :

2L LOGISTIQUE
retour Bask in the Sun
Centre Européen de Fret
1, rue d’Etxezahar
BP 60050
64990 Mouguerre

Indiquez si vous souhaitez un échange, un avoir ou un remboursement.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

14. Quel est le delai de remboursement ?

Le remboursement est effectué dans les 2 semaines suivant la réception du colis retourné, par virement bancaire. Merci de fournir un RIB.